La mode et les Communautés d’Experts (COMET) - 9 octobre 2018 au Centre Spatial de Toulouse

Le spatial est un secteur de haute technologie et ses experts doivent se maintenir au plus haut niveau pour rester innovants et créer les technologies spatiales de demain. Pour cela, ils se réunissent avec d’autres experts des secteurs de la recherche et de l’industrie pour partager leurs savoirs et savoir-faire et faire progresser leurs connaissances. C’est ce qu’on appelle l’Open Innovation.
 
Leur réseau experts est appelé COMET (COMmunautés d’ExperTs) et fête cette année ses 20 ans. Pour cet anniversaire, les COMET proposent de s’intéresser à un autre secteur qui connait une évolution fulgurante du fait de nouveaux matériaux, de l’usage d’objets connectés et de nouveaux processus de conception et fabrication : celui de la mode.

crédit l'express

Photo : http://urlz.fr/7gWA / La tendance spatiale célébrée par Chanel lors du défilé automne-hiver 2017-2018. Getty Images

Appel à candidatures

Vous souhaitez concevoir un vêtement ou un accessoire de haute technologie sur le thème MODE New Tech dans la trajectoire des COMET ?  Proposez nous votre projet avant le 15 juillet et, si vous êtes retenus, nous contribuerons financièrement à sa réalisation (maximum 500€ par projet). Vous viendrez le présenter le 9 octobre devant les salariés du CNES. Votre création pourra être valorisée dans vos réseaux ; de plus, nous vous offrons le 9 octobre après-midi une visite du Centre Spatial et notamment de la salle de contrôle en liaison avec la Station Spatiale Internationale. 
 
Postuler : comet@cnes.fr  
Site web : https://www.comet-cnes.fr/