Chaque année, les étudiants d'Esimode présentent leurs créations au cours d'un défilé de fin d'année. Celui-ci a eu lieu le 26 juin dernier au Casino Barrière, et a fait salle comble.

défilé esimode

Présentation des créations des élèves

Le défilé Esimode invite les étudiants de 3ème année de Modélisme Artistique, 2ème année de BTS Design de mode et 4ème année de la formation Créateur de mode à présenter leurs collections personnelles. Celles-ci comprennent entre 2 et 5 modèles, selon les inspirations et la volonté de nos apprentis designers.

Si les élèves de BTS et les créateurs de mode avaient carte blanche pour explorer leur univers, les modélistes ont dû respecter un thème imposé : celui du Destroy Chic !

Au total, ce sont non moins de 116 créations qui ont été dévoilées devant un parterre d'invités (parents, amis, professeurs, mais aussi partenaires, créateurs, institutionnels et photographes), venus spécialement pour l'occasion.

tiphaine gilson

Un défilé en conditions réelles

En plus de permettre aux élèves de présenter leurs créations au public, cette journée leur offre également la possibilité de découvrir le déroulement d'un défilé. Une équipe de maquilleurs et de coiffeurs sont sur place afin d'assurer la mise en beauté des mannequins, selon les consignes données par les créateurs. Ceux-ci doivent donc fournir une planche d'inspiration et trouver quel style sera le plus adapté pour mettre en valeur leurs créations.

Ils doivent donc gérer la préparation des modèles, procéder aux dernières retouches de leurs tenues et donner quelques consignes pour la démarche pendant le défilé. Ils doivent également assister aux répétitions et prennent part à un shooting avec un photographe professionnel.

Les clichés obtenus leur permettront de démarrer leurs books. Les premières images ont déjà été mises en ligne.