Aujourd’hui nous rencontrons Sophie Navailh, diplômée Esimode de la formation Créateur design de mode (DU Création de Mode) et du MBA spécialisé Industrie de la Mode. Elle nous fait part de son parcours et de la création de sa marque de prêt à porter pour femmes qui porte son nom. Une marque à l’atmosphère pleine de romance et de légèreté.

Immersion …

Sophie Navailh portrait


Esimode : Bonjour Sophie, pouvez-vous nous parler de votre parcours au sein d’Esimode ?
Sophie : J’ai suivi les formations d’Esimode de 2010 à 2014, entre autres, la formation de styliste puis le Master Textile Habillement création et production de mode.
 

Esimode : Que retenez-vous de ces 4 années ?
Sophie
: J’ai réellement apprécié faire partie de cette école, ce fut 4  belles années où j’ai particulièrement appris à développer ma créativité.  Le travail y a été intense, les projets nombreux…Ce que je retiens, ce sont les cours d’ateliers, très enrichissants, mais surtout les rencontres, j’ai lié de fortes amitiés qui perdurent encore aujourd’hui.
 

Esimode : Et depuis votre sortie de l’école ?
Sophie :
À ma sortie d’Esimode, j’ai tout de suite réfléchi à m’installer. C’est donc 6 mois plus tard, en janvier 2015, que j’ai réalisé cette envie en ouvrant mon propre atelier. J’y produis mes collections, des créations sur mesures, des costumes de scène,  des robes de mariées et toutes sortes de retouches.
 

Esimode : Vous venez de lancer votre marque, pouvez-vous nous en dire plus ?
Sophie :
En 2016, j’ai rencontré Laurence Claverie, étudiante en Information et communication, passionnée elle aussi par la mode. Je lui ai fait part de mon envie de création de marque et d’un site en e-commerce. Elle a réalisé son stage au sein de mon entreprise et nous avons travaillé ensemble sur ce projet. Sophie Navailh est une marque de prêt à porter haut de gamme pour femmes ; des collections « capsules » qui garantissent des pièces en éditions limitées, voire des pièces uniques. En effet, j’aime apporter un soin particulier à chaque réalisation en ayant le souci des finitions.

Créa Sophie Navailh (1)
 

Esimode : Quel est le style / l’identité de vos créations ?
Sophie :
Mes créations sont empreintes d’un style romantique et sophistiqué, j’affectionne les matières délicates et vaporeuses, ainsi que les tons pastel qui permettent d’exprimer la légèreté. Je suis fière de proposer des collections aux allures féminines, structurées et mesurées.
 

Esimode : Comment souhaitez-vous faire évoluer votre marque ?
Sophie :
Elle est disponible sur internet depuis peu, mai 2017 pour être exacte, ainsi qu’en magasin, non loin de mon atelier : 3 Dimensions à Trie-sur-Baïse.

J’aimerais augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux et internet, dans l’idéal trouver un corner créateur auquel m’associer ou peut être un autre magasin qui proposerait une sélection de mes produits parmi d’autres designers.
 

Esimode : Quels sont vos projets futurs ?
Sophie :
Très prochainement un défilé de mode au Bar le Twin à Lalanne-Trie. Ce sera le vendredi 6 octobre.


Sophie Navailh créations (2)
 

Esimode : Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’entreprenariat ?
Sophie :
De façon générale, j’aime les projets, les défis. De plus, mes parents sont aussi entrepreneurs et m’ont encouragé dans cette voie. En sortant de l’école, j’ai eu l’opportunité de me lancer, c’est une chance que j’ai voulu saisir.
 

Esimode : Qu’aimez-vous le plus dans la mode ?
Sophie :
J’ai toujours aimé regarder et toucher les matières, ainsi, je visualise ce que je pourrais faire avec. J’adore les shootings photos, ce sont de véritables moments de partages, de rires et d’enthousiasme !
 

Esimode : Quels sont les conseils que vous pourriez prodiguer aux futurs diplômés d’Esimode ?
Sophie :
De toujours persévérer dans leur motivation, car quand on veut, on peut…

 

Sophie Navailh créations (3)
 

On souhaite à Sophie une bonne continuation dans cette belle aventure !!!
 

Pour suivre Sophie et découvrir son travail :

Site web : https://www.sophienavailh.fr/

Réseaux sociaux : Sophie Navailh Création