Les étudiants en 3ème année de la formation DU Créateurs Design de Mode ont visité plusieurs magasins de grandes enseignes de mode.

visite boutique luxe esimode

Visite des plus belles enseignes mode de Toulouse

L'une des principales adresses était Repetto, maison emblématique de tenues et accessoires de danse. La classe s'est également rendue chez Sonia Rykiel, griffe caractérisée par l'incontournable fondatrice du même nom et par son jeu de la "démode".

C’est dans le centre de Toulouse que les jeunes étudiants en stylisme ont effectué leur tournée d’observation. L'objectif de ces visites, en plein cœur de la ville rose, était d’observer les offres des grandes marques mais pas seulement. Afin de vraiment saisir l'ensemble des critères imbriqués dans la création d'une marque, nos jeunes élèves ont également observé l’agencement des boutiques et le type de clientèle propre à chacune d'entre elles.

 

etude marque ecole de mode

Les étudiants en DU Créateur de mode accueillis chez les plus grands noms de la mode

C’est dans ce cadre d’analyse des tendances que les étudiants ont dû réaliser une étude sur deux points : l’analyse de la cible et l’identité de marque. Cette dernière définit la façon dont la marque souhaite être perçue des consommateurs.

Quant à l’analyse de la cible, elle permet de mieux comprendre les besoins et les comportements des clients. Toujours dans l’optique d’appréhender une création de marque, les étudiants ont visité d’autres grandes enseignes comme Scotch & Soda, De Fursac... Elles ont volontiers accepté de leur ouvrir leurs portes et ainsi de partager avec eux quelques conseils.

Une belle expérience pour les jeunes créateurs qui ont pu découvrir une autre facette du métier auquel ils aspirent.