RECHERCHE DE VOLUME
En Février 2024, les étudiants et étudiantes de deuxième année du Bachelor en Stylisme de Mode ont consacré cinq jours d'efforts à un atelier de recherche de volume, travaillant un matériau tout à fait singulier : la mousse. Organisés en groupes de travail, nos étudiants ont débuté le projet en choisissant des sources d'inspiration telles que Niki de Saint Phalle, Fernando Botero, Picasso, etc.
S'est alors engagé un travail méticuleux pour chaque groupe, impliquant l'étude des couleurs, des tissus et des textures en accord avec le courant artistique choisi. Ils ont également élaboré des moodboards, dessiné des silhouettes conçues pour retranscrire leur artiste choisi. Cet atelier de cinq jours a été accompagné par Sabine Pressenda dans le choix des inspirations, ainsi qu’Olivia Deschamps et Marie Amélie Delpuech pour le modélisme artistique et le stylisme de mode.
De plus, ce travail exige également une recherche sur stockmann avec un matériel non pas des plus faciles à travailler : la mousse. Ce matériel demande beaucoup d’efforts pour être modelé. Entre coupes, modelages, épinglages et élaboration de moodboards, nos étudiants n'ont pas ménagé leurs efforts !
Les résultats ne se sont pas fait attendre : nous avons eu le plaisir d'admirer les créations exposées dans les couloirs de l'école, accompagnées d'explications détaillées sur les recherches menées et les inspirations artistiques ayant guidé chaque démarche.
Un grand bravo à l’ensemble des étudiants et étudiantes pour leur rigueur sur ce projet !
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Le métier de styliste de mode est hautement prisé dans l'industrie de la mode, que ce soit dans les maisons de luxe parisiennes ou les créateurs indépendants. En tant que créateur, il est essentiel d’analyser les tendances & habitudes de consommation pour guider les choix sur les nouvelles collections.
Avec notre Bachelor en Stylisme de Mode à l’école de mode de Toulouse Esimode, vous maîtriserez les compétences suivantes :
- Analyser les tendances de mode pour trouver de nouvelles inspirations
- Étudier l'identité d'une marque pour créer une nouvelle collection
- Imaginer des modèles pour créer une collection qui se démarque
- Dessiner des croquis et des figurines de mode en harmonie avec le thème choisi
- Piloter le projet de création en collaboration avec l'ensemble des équipes impliquées.