A l'occasion de l'ouverture des Jeux Olympiques, la chanteuse Misia a fait une entrée remarquée avec la robe signée Tomo Koizumi
Les jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont démarré avec une cérémonie d'ouverture très remarquée le vendredi 23 juillet 2021. La chanteuse et auteur-compositrice Misia a interprété l'hymne national japonais "Kimi Ga Yo", sa robe a vite été repérée par les fans et experts de la mode.
La robe a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Avec ses dizaines de couches d'organza recyclé et bombée de sprays de peintures, celle-ci n'est pas passée inaperçue. De nombreux internautes ont comparé la robe à un cornets de glace, de la barbe à papa ou encore à un cerisier en fleur.
Depuis 2019, Tomo Koizumi connait un succès croissant. Des célébrités comme Bella Hadid ou Emily Ratajkowski ont défilé pour ce créateur. Ses oeuvres ont été présentées lors du MET Gala dont le thème était Notes on Camp. Il a également présenté son travail en juillet 2021 lors de la Fashion Week.
La prestigieuse cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques fut l'occasion de présenter son oeuvre au monde entier et de représenter son pays. En effet, les créations de Tomo Koizumi sont un véritable hommage à la culture japonaise passée et présente.
Image : Getty Image