Frederic Chiabaut – Un parcours atypique Les Managers 2 rencontrent Frédéric Chiabaut, ancien responsable merchandising, marketing et évènementiel du concept store Citadium.
C’est avec Luc Bierme, enseignant de la section « Responsable Marketing et Commercial Mode : Responsable de collection », qu’il co-anime un séminaire professionnel permettant aux étudiants d’avoir un regard concret sur le fascinant métier de merchandiser.
Les intervenants présentent aux étudiants la création du Concept Store Citadium, les actions commerciales réalisées et diverses anecdotes lors de leur collaboration. Nos étudiants ont bénéficié d’un complément d’information sur la charte graphique, l’identité visuelle d’une marque et la gestion de collection. Tous ces sujets s’inscrivent dans le programme de formation des managers.
La créativité n’a aucune limite.
C’est en tenant un discours inspirant, que F. Chiabaut a donné son avis aux étudiants sur leur projet de création de marque. Grâce à ses compétences et son expérience dans divers domaines du marketing ainsi qu’à ses innovations avant-gardistes, il a su apporter aux étudiants de nouvelles visions et de nouvelles idées, afin que ces derniers puissent améliorer leurs projets d’étude.
C’est l’occasion pour les élèves d’obtenir les conseils d’un expert sur le processus de créativité. F. Chiabaut encourage nos élèves à ne pas se limiter à leur domaine d’activité pour trouver de bonnes idées, mais de s’inspirer de tous les univers afin d’exprimer leur singularité.