Défilé-Jacquemus-Esimode

Tout ce qu'il faut retenir du défilé Jacquemus "La Raphia"

Jacquemus surprend à nouveau ses fans lors de la présentation de sa nouvelle collection printemps - été 2023.

 

Le 12 décembre a été présentée la nouvelle collection du célèbre créateur français Simon Porte Jacquemus. Comme à son habitude, le designer français a décidé de surprendre tout le monde en organisant son défilé printemps - été 2023 à seulement quelques jours de l’hiver et de la fashion week masculine. 

 

Au programme pluie de raphia et chaleur brûlante. Pour cette nouvelle collection intitulée “Raphia” Jacquemus a souhaité rendre hommage à son histoire. C’est dans le nord de Paris au Bourget que le créateur à donner rendez-vous à ces invités qui ont tous pû découvrir un décor unique et surprenant. Comme à son habitude Simon Porte Jacquemus a su en mettre plein les yeux à ses invités dans un décor circulaire, tel un soleil blanc surmonté d’un grand rideau central semi-transparent. 

 

Une fois la lumière tamisée, une pluie de raphia s’est mise à tomber sur les invités, le tout sur une bande son des années 50 - 60 et tout le monde a enfin pû découvrir la nouvelle collection réalisée en collaboration avec Maison Lesage, maître de l'artisanat de mode. 

 

Ont été dévoilées des vêtements à la fois poétiques et solaires et bourrés de références. Chaque pièce a été conçue afin de représenter un instant de vie du créateur ce qui pourrait finalement correspondre à une garde robe variant au gré de son humeur. À ce moment précis, l'humeur du créateur était estivale, il voulait parler d’un été trop chaud voire lourd avec une touche de mélancolie

 

Jacquemus a souhaité créer un vestiaire destiné à toutes les femmes que l’on peut voir à Capri ou à Portofino qui ont toujours des accessoires trop gros. Dans cette collection le créateur français a voulu les sublimer tout en montrant à quoi ressemblait la femme Jacquemus.

Côté masculin Jacquemus a souhaité garder les codes historiques de sa marque tout en explorant de nouveaux territoires. Le créateur a voulu s’amuser avec sa propre marque en réinventant les pièces de ses anciennes collections  telles que le chapeau tiré de la collection Les Santons de Provence (printemps-été 2017) transformé en version XXL et porté tel un sac à dos ou encore le total look en denim qui gagne en élégance avec un sac à franges réinventé en “tour de corps” issu de La Riviera (printemps-été 2019). Grâce à son talent et son imagination, Jacquemus est en peu de temps parvenu à démocratiser une esthétique de paysan chic et décontracté.

 

Cette nouvelle collection aux pièces revisitées de la marque devrait à coup sûr séduire la clientèle de Jacquemus et ainsi faire beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux . 

 

Si toi aussi tu rêves de créer une collection qui te représente et révolutionner le monde de la mode, viens découvrir nos formations mode.

 

S'INSCRIRE AUX PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

FAIRE UNE DEMANDE DE DOCUMENTATION