Diego Rigail, étudiant en 3e année de Bachelor Stylisme de Mode à l'ecole de mode de Toulouse Esimode, a été sélectionné pour concevoir la robe officielle de Miss Midi-Pyrénées au prestigieux concours Miss France 2025.
Un défi créatif de taille
Pour participer à ce concours, Diego a dû imaginer et présenter trois silhouettes originales, répondant à des contraintes bien particulières : représenter l’identité de la région Midi-Pyrénées, proposer une création théâtrale tout en respectant des exigences techniques comme l’intégration de l’écharpe officielle et la facilité d’enfilage de la robe.
Passionné par les costumes depuis toujours, Diego a su trouver son inspiration dans les contes de fées, mêlant magie et volumes spectaculaires. L'étudiant en stylisme de mode nous raconte son point de vue « Miss France, c’est avant tout un spectacle. En tant que spectateur, je veux voir quelque chose de magique et féérique ! ».
Tu rêves de créer des robes qui inspirent et font rêver ?
Découvre le Bachelor Stylisme de Mode de l'ecole de mode Esimode !
Le Bachelor Stylisme de Mode
Sa formation à Esimode en Bachelor Stylisme de Mode et son alternance chez Maison Nuptiale lui ont permis d’acquérir les compétences nécessaires pour être sélectionné et mener à bien la création de la robe : « Ce projet reflète exactement ce que je fais en cours de fabrication. C’est ce type de challenge qui nous prépare au métier de styliste. »
Le jour de l'élection Miss France, Diego a une chance sur trente de remporter le trophée du plus beau costume régional. Mais au-delà du résultat, il retient surtout le plaisir d’avoir participé : « J’aime que la mode nous fasse rêver. C’est une bulle qui nous transporte dans un autre monde, et on en a tous besoin. »
Avec cette belle expérience en poche, Diego Rigail a un bel avenir professionnel devant lui, en mariant innovation avec magie. Bien sûr, toute l'équipe Esimode lui souhaite bonne chance pour le Jour J et allumera sa télévision le 14 décembre prochain pour admirer sa création en live !