Vignettes-articles-(63)

Dolce & Gabbana se lance dans la métaverse

Les tendances de la mode se jouent actuellement dans les univers online. La Metaverse Fashion Week 2023 aura lieu à la fin du mois, Dolce & Gabbana se sont donc associés à la plateforme crypto UNXD afin d'initier un concours de mode destiné à valoriser les créateurs de mode numérique. 

La marque appelée "Dolce & Gabbana Future Rewind Digital Design Competition" invite les participants à concevoir entre 5 et 20 looks 100% dématérialisés.  Avec une constante, celle d'incorporer certains des codes emblématiques de la maison dont, parmi eux, la couleur bleue Méditerranée, les imprimés léopard ou zèbre, la dentelle noire, la réinterprétation du traditionnel Carretto de Venise ou encore le logo DG. 

Les finalistes auront le privilège de présenter leurs silhouettes sur Decentraland. Celles-ci composeront une collection virtuelle qui sera proposée à la vente sur UNXD. 

En 2021, Dolce & Gabbana et UNXD s'étaient déjà rapprochés afin de lancer "Collezione Genesi", une série de vêtements et d'accessoires présentés sous forme de NFTs. Cet événement avait rapporté plus de 5,65 millions de dollars. 

Les inscriptions pour la future Rewind Digital Design Competition sont accessibles jusqu'au 12 mars. 

 

Tu es passionné(e) par le milieu de la Mode & du Luxe ? Esimode te propose des formations telles que : 

 

 Découvre nos métiers