Vous souhaitez suivre les trois grandes tendances mode de 2021 alors cet article est pour vous !
Baskets biodégradables, cuir de champignon… : la mode éco-responsable s’enracine
C’est peut-être la bonne nouvelle de l’année : la mode éco-responsable n’est plus une tendance, mais un réflexe qui s’ancre de plus en plus dans nos modes d’achat. Alors que le hashtag #deadstock sur TikTok – qui prône la mode vintage et le recyclage – cumule plus de 11 millions de vues.
Après deux ans de pandémie, les styles colorés et fantaisistes s’imposent
La presse américaine n’avait que ce terme à la bouche à l’issue des confinements successifs : le « dopamine dressing » . Ni le retour au bureau, ni la diminution du télétravail, n’ont changé quoi que ce soit à l’affaire : en août 2021, les recherches de « costumes pastel » ont augmenté de 18 % par rapport au mois précédent.
Du sac à main à la jupe : les nouvelles icônes d’une mode plus fluide
Des pièces féminines iconiques érigées en symboles non-genrés : la tendance n’est pas nouvelle, mais continue sa progression. Adoptée par les artistes Lil Nas X, Bad Bunny et Billy Porter, la jupe est en passe de devenir une pièce neutre. Les jupes de la marque Thom Browne sont de plus en plus populaires parmi les amateurs de mode, avec des recherches en hausse de 152 % depuis le mois de janvier. D’autres pièces initialement reléguées aux femmes ont le vent en poupe au rayon homme, en particulier grâce à l’influence de célébrités.