Projet « CRÉATION DE MARQUE » pour les Managers de Mode 1ère année
Les étudiants de 1ère année de la formation Responsable de Collection ont récemment passé l’épreuve du Grand Oral pour le projet suivant : création d’une marque de produits de mode.
Le programme pédagogique des 1ère année est construit autour du projet de création d’une marque de mode, de sa 1ère collection à sa commercialisation.
Les étudiants, après avoir choisi dans quel univers de la mode ils aimeraient évoluer, se regroupent afin de former de vraies équipes constituant les futures marques.
Pour 2018/2019 4 teams ont été créées :
• CREATEUR HOMME : Marque SLONE
• DESIGNER FEMME : Marque HADEONA
• DESIGNER ADOLESCENT : Marque HYCE
• PAP LINGERIE : Marque FLAWLESS
Les différentes étapes du projet pour chaque groupe :
• Etude de marché
• Identité marketing
• Moodboard de marque/gamme de couleurs/Plan de collection/création modèles
• Business canvas
L’aboutissement est la présentation de leur marque devant un jury de professionnel et d’enseignants.
Ci-dessous les photos de cette mémorable journée pour les étudiants !