Ferdinand Jérôme a suivi le BTS Technico-Commercial et lance aujourd’hui sa marque de vêtements. Il nous parle de son envie d’entreprendre et des projets pour Sillage.
Esimode : Que retenez-vous de ces 2 années passées à ESIMODE ?
Je me suis inscris dans cette école pour deux choses : les cours, bien sûr, et les contacts que je voulais me faire dans le domaine de la mode, afin de trouver des collaborateurs pour mon projet futur. Je travaille actuellement avec un étudiant modéliste d’Esimode rencontré lors de mes études, et demande souvent conseil et avis à mes amis rencontrés au sein de l’école. Les cours de gestion de projet, management et autres m’ont appris à organiser mes pensées et idées en termes de stratégie, de mettre des noms et des objectifs sur ce que je souhaitais réaliser.
Esimode : Vous avez lancé votre marque SILLAGE™, pouvez-vous nous en dire plus ?
Avec un ami, nous avons commencé à penser au projet il a un peu plus de 2 ans et aujourd'hui nous lançons une première collection de teeshirts qui va servir au financement de la première collection. Etant donné que nous faisons tout avec nos propres moyens, nous n’avons pour l’instant pas la possibilité de financer une collection entière seuls. Pour cela, nous avons lancé une cagnotte sur le site de crowdFunding « Ulule », afin de faire participer notre entourage et ceux qui croient en notre projet.
Esimode : Quel est le style / l’identité de vos créations ?
Sillage est une marque de vêtement street wear, inspirée par les détournements des technologies et médias actuel. L’esprit de nos vêtements est une mode qui reste relativement accessible tout en ayant une forte personnalité. Pour ce faire, chacun de nos produits a un numéro de série attitré et toutes les collections seront à caractère limité.
Nos créations seront toujours composées d’une base noire ou blanche avec des touches de couleurs percutantes et des designs caractéristiques à Sillage.
Esimode : Comment souhaitez-vous faire évoluer SILLAGE ?
Pour faire évoluer Sillage, nous comptons démarcher des influenceurs des milieux du rap underground et de la musique électronique qui pourraient porter nos produits afin de promouvoir notre marque. Nous avons quelques contacts dans le milieu car nous faisons tous deux de la musique électronique depuis plusieurs années. Nous voulons aussi travailler des photos et des vidéos artistiques décalées et surprenantes, correspondant à l’image de la marque.
Esimode : Quels sont vos projets futurs ?
Nos futurs projets sont :
- Mettre en place une collection complète
- Vendre à l’international
- Collaborer avec des influenceurs
- Développer un univers artistique unique, par des photos, vidéos et éventuellement des musiques.
Esimode : Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’entreprenariat ?
L’envie de porter un projet, et surtout travailler pour son compte. Nous avons eu de nombreux jobs et le statut de « salarié » ne nous satisfait pas du tout.
Esimode : Qu’aimez-vous le plus dans la mode ?
La variété. La mode est définie par une infinité de styles et nous pensons que son développement est sans limite. Nous aimons aussi ce qui tourne autour de l’image de marque, les univers propres à chacune.
Esimode : Quels sont les conseils que vous pourriez prodiguer aux futurs diplômés d’Esimode ?
Si vous êtes créatifs et que vous avez envie d’entreprendre, c’est certes plus compliqué et aléatoire qu’un travail classique mais beaucoup plus épanouissant, avec un enjeu bien plus important.
ESIMODE souhaite bonne continuation et réussite à Sillage !
Retrouvez leurs créations sur :
https://fr.ulule.com/sillage_beta/
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Instagram : @sillage.io