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Etude de cas d'un créateur de textiles français

Les premières années BTS Technico-Commercial option mode et sport de Toulouse ont travaillé sur une étude de cas d’un créateur de textiles, Fabien Doligez pour expérimenter la gestion de projets.

Présence des techniques utilisés avec explications, nom du ou des formateurs, l’objectif précis de l’exercice, et tout autre détail que vous trouverez pertinent.

Les étudiants ont réfléchi à l’organisation d’un événement, encadrés par Sandrine Michel, afin de valoriser les nouvelles créations de l’entreprise. Les phases d’organisation  et de réflexion ont été réalisées, à savoir : le planning, le budget, l’élaboration d’un carton d’invitation et d’une carte de visite.

Les objectifs pédagogiques de cette étude de cas sont de :

  • Expérimenter la gestion de projet via un cas concret
  • Utiliser le vocabulaire de la mode et du textile
  • Concevoir des outils commerciaux

L’objectif est d’expérimenter la gestion de projet à travers une étude de cas d’une entreprise réelle, ABCréations.

Découvrez ci-dessous la présentation de certains travaux, ainsi que leur analyse (utilisation des techniques, réalisation du projet, ….).