Les 7, 8 et 9 Mars derniers, à Montpellier, Toulouse et Lyon, une opération Clean Tag a été réalisée pour les Journées Portes Ouvertes du 16 Mars, des écoles supérieures privées Studio M, ESIMODE et HEJ.
Pour cette campagne, un partenariat a été mis en place avec la société Biodégr'AD.
Biodégr’ad c’est l’histoire de trois passionnés du Street art qui ont décidé de mutualiser leurs compétences afin de créer une agence de communication responsable, une régie de supports éphémères.
A peine diplômés, Emeric Mouillot, Guillaume Pâris de Bollardière, et Tanguy Bard de Coutance se lancent à la conquête des rues de France.
Ils se proposent alors de développer un nouveau mode de communication écologique et original le Clean-Tag (ou reverse graffiti). Cette jeune entreprise est basée sur les compétences en graphisme d’Emeric (diplômé Studio M Lyon), de celles en gestion d’entreprise de Tanguy (diplômé IAE Lyon), et en communication, marketing de Guillaume (diplômé 3A Lyon).
Forte de cette complémentarité et de son dynamisme, elle accède en 2012 à la demi-finale du concours des Jeunes Entrepreneurs, et part à la conquête de la France.
Le Clean-Tag permet à toute entreprise ou entité souhaitant communiquer, la possibilité de conquérir un espace urbain encore inutilisé : le trottoir.
La technique utilisée demande un pochoir, un nettoyeur haute pression et de l’eau fluviale non potable. Après quelques minutes, et sous les yeux ébahis des passants, apparait le message grâce au contraste entre propreté et saleté.
Ce type de support est réalisé sans détériorer la voie publique et en respectant l’environnement. Les Tags vont s’estomper au rythme de la fréquentation des rues, et des conditions météos.
Cette communication, Originale et Écologique, laisse libre court à l’imagination et aiguise la curiosité d’un grand nombre de passants.
Retrouvez notre partenaire sur le site internet : www.biodegrad.com