La chanteuse américaine devient ambassadrice de la marque de prêt-à-porter.
Ça y est, c’est officiel, la princesse de la pop est devenue le visage de la marque italienne de prêt-à-porter et d’accessoires de luxe. Un rapprochement qui semble bien naturel, puisque la chanteuse est une amie proche de Jérémy Scott, le directeur artistique de la maison Moschino. Sur les tapis rouges ou à la mi-temps du Superbowl, la jeune femme a arboré à maintes reprises les créations décalées et colorées du styliste.
Retour sur l’histoire de la marque Moschino
Fondée en 1983 par Franco Moschino, la maison de couture n’a eu de cesse de faire parler d’elle. Un brin excentrique, les créations de Moschino détonnent dans l’univers de la mode. Le succès est vite au rendez-vous. En 2013, Jeremy Scott devient le directeur artistique de la marque fun et frivole. La maison de couture assiste alors à une renaissance. Avant d’intégrer la célèbre marque, Jérémy Scott s’est illustré en tant que styliste pour Adidas, on lui doit notamment les Adidas Wings mais aussi les très controversées Adidas Shackles.
En février 2014, Jeremy Scott invite la pop culture sur les podiums de la Fashion Week de Milan. Les spectateurs voient alors défiler des tenues Bob l’éponge, des robes Mac Donalds et même une robe de mariée imprimée de compositions nutritionnelles. Loin de faire l’unanimité, le défilé divise et certains annoncent déjà la mort de la célèbre marque italienne.
En septembre 2014, l’enfant terrible de la mode revient sur le devant de la scène pour la Fashion Week de New York. Cette fois, place aux inspirations « psychédéliques ». La pop culture n’est jamais bien loin dans l’univers du styliste. Ainsi Miley Cyrus, ex-Disney star reconvertie en icône trashy a présenté l’une des dernières créations en date du styliste : « dirty hippie».
Une semaine plus tard, à Milan, le créateur déjanté délaisse la star de Disney pour une autre blonde célèbre et présente sa collection printemps-été inspirée par l’univers de Barbie. Cheveux peroxydés, robe rose bonbon et accessoires en plastique ont la part belle.
Dernier défilé en date ? Le Pitti Uomo en Italie. L’occasion pour le bad boy de la mode de faire découvrir au public sa collection Homme printemps-été 2016. Ses inspirations ? « Casanova », « l’Odyssée de l’espace » et « Staying alive ». Un mélange éclectique où se mêlent baroque et course automobile.
Sources : Huffington Post , Vogue, GQ
Crédits photos : Teen Vogue, The Fashionisto, MilleMariage.com
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