Diffusée quotidiennement sur France 3, l'émission Midi en France met en avant le patrimoine régionale et touristique de l'Hexagone. C'est à l'occasion d'une émission dédiée à la Bretagne et plus particulièrement au Morbihan et à la ville de Quibron, que l'une de nos anciennes élève, Manon Pansart, a pu exposer sa marque de maroquinerie de luxe au sein d'un reportage.
Une ancienne élève de l' école de mode de Toulouse présente sa marque sur France 3
Manon Pansart a suivi le BTS Design de Mode. Après ses années d'études au sein de la ville rose, c'est à Paris qu'elle a décidé de se perfectionner, au sein de différents ateliers. Après avoir cumulé plus d'expérience, elle a décidé de se lancer à son compte, dans le Morbihan.
La jeune femme a travaillé assidûment pour développer sa marque et a débuté la commercialisation de ses produits en ligne. Elle commence aujourd'hui à vendre ses créations dans des boutiques choisies avec soin, correspondant à son univers et mettant leur qualité et leur style en avant.
Nous vous proposons d'en découvrir davantage en images, avec le reportage réalisé par France 3 pour Midi en France.
Dans le Morbihan, la maroquinerie fait peau neuve
De Mérode, maroquinerie de luxe et Made in France
La marque créée par Manon Pansart avec son associé, Lucas Michel, se base sur différentes valeurs qui ont aidé à établir sa notoriété. Les sacs et accessoires de maroquinerie produits par l'enseigne sont confectionnés à partir de cuirs nobles, selon les méthodes artisanales traditionnelles du secteur du luxe.
Leur réalisation est 100% Made in France et même Bretonne, puisque les ateliers De Mérode sont situés dans le Morbihan.
Si Manon Pansart prête une grande attention au respect des codes de la haute maroquinerie afin de produire des pièces d'exception, elle veille aussi à leur insuffler un vent de modernité grâce à un design recherché, élégant mais surtout particulièrement ancré dans l'air du temps.
Découvrez les sacs et accessoires De Mérode sur l' e-shop de la marque, et toute son actualité sur sa page Facebook.
Crédits photos : www.demerode.fr