Tianhong Ma, ancienne étudiante de l’école ESIMODE en Créateur Design de Mode et issue de la promotion 2014, a eu l’occasion de participer au concours international E-Fashion Awards 2015 à Paris. Celui-ci récompense la meilleure stratégie digitale des créateurs de mode.
E-Fashion Awards, une sélection de créateurs pointue
Chaque année, environ 200 étudiants provenant des plus prestigieuses écoles de mode participent à ce concours international. C'est grâce à la contribution et au suffrage des internautes que les premières sélections sont opérées. Les votes sont ensuite comptabilisés, afin de distinguer les 10 créateurs ayant obtenu le plus de voix et qui participeront à la finale de la compétition.
Cette année, le public a décidé d'encourager les stylistes suivants :
- Paulo et Roberto Ruiz Muñoz,
- Davinia Vitrac,
- Quang Huy Nguyen,
- Karen Topacio (ayant remporté l'édition 2015),
- Tianhong Caminel,
- Nano Dabo,
- Camille Lecomte,
- Antonin Douhay,
- Simone Simon,
- Norst.
Les 10 finalistes ont eu l’opportunité de participer à un défilé organisé en plein cœur de Paris, au Salon des Miroirs, afin de les départager.
Chaque silhouette et chaque pièce ont été appréciées par un jury de professionnels, présidé par le grand couturier Alexis Mabille et notamment composé de Cécilia Gabizon, rédactrice en chef de Madame Figaro, du photographe et réalisateur Ali Mahdavi et de Joffrey Mongin, lauréat de la dernière édition.
Une ancienne élève d' Esimode participe aux E-Fashion Awards
Notre ancienne étudiante, Tianhong Ma a terminé à la troisième place du podium suite à la présentation de ses créations. La designer a dévoilé trois modèles des plus lumineux, aux finitions particulièrement travaillées.