Quelles sont les missions de la formation à Toulouse ?
La mission de la formation centrée sur la relation client, les marchés de la mode et du luxe à Toulouse consiste essentiellement à :
- Planifier son action commerciale : tenir à jour la liste de ses clients, enrichir son fichier de prospects, connaître la situation des marchés en menant une veille permanente.
- Faire de la prospection commerciale afin d’établir des prises de contact, effectuer le suivi des prospects, connaître les décisionnaires et leur présenter une offre commerciale adaptée.
- Rencontrer les clients sur le terrain et démarcher des prospects. - Faire le point régulièrement avec sa hiérarchie, évaluer ses résultats en fonction de ses objectifs.
- Gestion du portefeuille : suivi du client, vérification du respect des clauses établies, contacts réguliers avec les clients afin de développer les ventes auprès de ceux qui sont actifs.
Quelles sont les qualités de la formation à Toulouse ?
Afin d'accomplir efficacement ses missions, cette formation à Toulouse doit démontrer les compétences suivantes :
- Excellente capacité d'écoute et d'analyse pour discerner les besoins des clients
- Habileté en expression orale pour présenter de manière claire et persuasive
- Dynamisme, persuasion, ténacité et diplomatie dans l'argumentation et la conviction
- Sens du contact et des compétences en négociation
- Organisation pour gérer efficacement les clients et les rendez-vous
- Maîtrise des outils informatiques pour les reporting commerciaux
Quelles sont les compétences de la formation à Toulouse ?
- Compétences techniques en commerce
- Capacités d'expression orale et écrite
- Excellente présentation
- Sens de la négociation
- Facultés d'adaptation
- Autonomie