Quelles sont les missions du Community manager dans le secteur de la mode ?
Le Community manager anime les réseaux sociaux d’une marque. Il doit représenter l’image de la marque sur les réseaux sociaux et avoir une bonne culture du secteur de la mode. En étroite collaboration avec le chargé de communication, le service commercial ou la direction, il veillera à ce que le contenu web soit actif.
Chez Esimode Toulouse, nous proposons une formation Bachelor chargé(e) de communication et webmarketing mode. C'est une formation complète qui vous prépare parfaitement à être les community managers de demain.
Ses missions principales sont :
- Créer de contenu web (réseaux sociaux ou site web), en rapport avec l’activité de l’entreprise ou de la mode.
- Veille concurrentielle
- Gérer sa communauté web avec des interactions (Réponses aux commentaires, sondages…)
- Gérer et analyser les retombées d’une publication ou du site web.
Quelles sont les qualités du Community manager ?
Il doit :
- Avoir un esprit analytique et stratégique
- Pouvoir gérer plusieurs projets à la fois
- Être curieux, créatif
- Avoir l’esprit d’équipe
- Avoir le sens de l’adaptation
- Savoir gérer son temps
- Avoir un bon relationnel
Quelles sont les missions du Community manager ?
- Avoir des connaissances sur les différentes plateformes web.
- Avoir une vraie culture de la mode
- Connaitre les différentes techniques d’animation web
- Avoir des connaissances sur le référencement web (SEO…)
- Être capable de créer, gérer et adapter son planning en fonction des événements au sein de l’entreprise de mode.
- Avoir des compétences rédactionnelles
- Pouvoir utiliser les outils bureautiques et les outils créatifs
Formation délivrée par Esimode Toulouse : Bachelor Chargé(e) Communication et Webmarketing