Le MBA Manager Marketing et Communication Mode et Luxe est un programme de 2 ans centré sur l’écosystème du marketing et de la communication, spécialisé dans le secteur de la mode et du luxe. Le manager marketing et communication assure également le déploiement opérationnel de la stratégie de communication et se professionnalise dans le secteur de la mode et du luxe.
Objectifs de la formation :
À l’issue de la formation, vous êtes capable de :
- Analyser et concevoir des nouvelles méthodes d’analyse avec l’IA et le big data
- Superviser des études de marché quantitatives et qualitatives
- Déterminer les objectifs stratégiques du pôle marketing et communication pour une marque de mode
- Établir des simulations et des prévisions chiffrées de la stratégie proposée
- Traduire les objectifs fixés en actions concrètes omnicanal inclusives et éco-conçues
- Mesurer l’empreinte sociale et environnementale des produits et services
- Déterminer les attributs de la marque/enseigne de mode & luxe
- Cartographier le parcours client dans une boutique/enseigne de mode
- Évaluer les résultats des indicateurs de performance
- Élaborer et superviser une stratégie de communication opérationnelle
- Décider des outils de communication média adéquats avec vérification de leur impact
- Développer un réseau de partenaires et de prestataires
- Organiser des événements physiques et online visant à améliorer la visibilité de l’organisation
- Constituer et manager des équipes inclusives en marketing et communication de mode
Quatre fonctions essentielles caractérisent son activité :
1 – Élaborer la stratégie marketing et communication dans une démarche RSE
2 – Piloter le déploiement opérationnel de la stratégie marketing responsable et inclusive
3 – Piloter le déploiement opérationnel de la stratégie communication interne et externe responsable et inclusive
4 – Diriger une équipe et assurer un management transverse des partenaires associés aux projets de développement