Toulouse
Bonjour, je m’appelle Shirley FRANTZ et je suis à l’école de mode de Toulouse Esimode depuis 4 ans. Je suis en Bachelor Styliste de Mode et ce soir, je vais enfin présenter ma collection au défilé de mode annuel pour l'édition 2024.
- En quoi consiste le Bachelor Stylisme de Mode ?
Il consiste à apprendre la création d’une collection de A à Z comme le dessin, les couleurs, les tendances, etc. On apprend bien sûr la fabrication avec le patronage et le modélisme. On apprend aussi tout ce qui est stylistique avec donc euh, les couleurs, les tendances et les matières. Nous avons aussi des cours d’anglais qui sont très importants pour évoluer dans ce secteur.
- Quelle est la différence entre le Modélisme et le Stylisme de Mode ?
La différence entre le stylisme et le modélisme, c'est que dans notre secteur, donc les stylistes, on va surtout apprendre tout ce qui est création, tout ce qui est tendance. On va faire le choix des couleurs et des matières qui est très important alors que les modélismes vont plus se consacrer sur la technique. Donc tout ce qui est modélisme, patronage, tout ce qui touche à la couture.
- Présente nous ta collection !
Ma collection de cette année s’appelle Kali, c’est la collection mère de ma marque. Elle reprend toutes les inspirations de base de la marque. C’est une marque très nature, avec des touches très féminines et un côté sexy et sensuel. Les matières et les couleurs sont très naturelles.
- Es-tu stressée pour le défilé de ce soir ?
Non, je n’appréhende pas du tout le défilé, je trouve que c’est plutôt une récompense pour les étudiants après nos 4 années intenses. Le défilé est un cadeau et je pense que tout va bien se passer.