ecole-mode-toulouse

Esimode participe à un événement au Quai des Savoirs

Esimode sera présent au Quai des Savoirs le jeudi 31 octobre 2024 à l’occasion de la Clutcho d’Halloween, l’événement mensuel organisé par le magasine Clutch. Pour animer cette soirée, les étudiantes de 3e année du Bachelor Modélisme auront l’opportunité de défiler afin de présenter les tenues EVLOX réalisées en mai dernier.

Le Clutch : pilier de la culture toulousaine

Depuis sa création, le magazine Clutch a su s’imposer comme un acteur majeur de la scène culturelle toulousaine. Chaque mois, le magasine réunit artistes, créateurs, associations et/ou entreprises toulousaines pour des événements où les arts se mélangent. La Clutcho d’Halloween, organisée au Quai des Savoirs pour cette édition 2024 mêlera exposition, impros et défilé de mode ! C'est dans ce cadre artistique que les étudiantes du Bachelor Modélisme Artistique viendront présenter leurs créations.

Pour rendre ce défilé accessible au plus grand nombre, deux passages des tenues sont prévus au cours de la soirée. Esimode sera également présent sur un stand d’exposition où les curieux pourront admirer les silhouettes, découvrir les moodboards des collections et échanger directement avec les élèves !

 

LE MODÉLISME ARTISTIQUE T'INTÉRESSE ?

IL N'EST PAS TROP TARD POUR T'INSCRIRE POUR LA RENTRÉE 2024/2025

ÊTRE APPELÉ

 

Le modélisme artistique à Esimode

Ce projet de création de mode, réalisé en partenariat avec la maison madrilène de denim EVLOX, a demandé aux étudiants de concevoir une silhouette à partir du denim fourni par la marque. Une contrainte essentielle a été imposée : intégrer les principes d’éco-conception et d’upcycling dans chacune des créations.

Répartis en groupes, les étudiantes ont débuté le projet en explorant diverses sources d’inspiration et en élaborant des moodboards afin de structurer leur vision créative. Ensuite, place aux choses sérieuses : elles ont exploré les volumes et les formes grâce à des expérimentations sur toile, avant de passer à l’étape du patronage, où chaque pièce a été minutieusement modélisée et ajustée pour correspondre à la vision finale. Les silhouettes, après validation, ont été présentées à EVLOX, qui n’a pas manqué de féliciter les étudiantes pour leur créativité et leur maîtrise technique. Une expérience enrichissante qui mêle savoir-faire en modélisme et engagement pour une mode durable !