Bachelor Chargé(e) de Communication et Webmarketing Mode

Bachelor-Community-Manager

Avec l’expansion des réseaux sociaux et de la commercialisation dans le secteur de la mode sur internet, les entreprises ont besoin de valoriser et de diffuser l’image de leur marque, de leurs collections.

Le/la Chargé(e) communication et webmarketing est gérant de la stratégie globale de communication d’une entreprise.

Leur communication sur les réseaux sociaux devient primordiale pour développer la notoriété de la marque de mode et pérenniser une image d’excellence. 

Le/la Chargé(e) communication et webmarketing mode développe des actions sur plusieurs canaux : supports visuels, événementiels, rédactions de communiqués, relations presse, campagnes de communication, site web (site vitrine ou e-commerce), réseaux sociaux, etc...

Le Community manager spécialisé dans la mode devient  l’interlocuteur privilégié avec les clients cible de la marque qui passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux : Instagram, snapchat, Facebook.

Télécharger notre brochure

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Le Bachelor « Bachelor Chargé(e) de Communication et Webmarketing » vous permet de devenir un professionnel qualifié et spécialisé capable de mettre en œuvre la stratégie de communication d’une entreprise du secteur de la mode et des actions marketing Web ciblées.

Taux de réussite de la certification en 2021 : 92%

PUBLIC CONCERNE :

La formation s’adresse à toute personne qui souhaite se former dans la communication et le webmarketing et qui recherche à se spécialiser dans le secteur de la mode. Ce Bachelor niveau 6 s’obtient en un an après un niveau bac +2 validé, en formation initiale de septembre à juin avec 13 semaines de stage en entreprise.

MODALITES ET DUREE DE LA FORMATION :

Formation en initial sur une année - de septembre à juin – avec 13 semaines de stage dans une entreprise du secteur de la mode / Ouverture possible à l’alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage)

Compétences développées à l’issue de la formation : Stratégie de contenu, création de contenus, stratégie digitale, actions webmarketing, gestion de projet, esprit d’analyse et de synthèse, sens de la créativité et de l’innovation, culture.

Télécharger notre brochure

Cette formation se déroule avec des formateurs expérimentés, professionnels ; une pédagogie innovante ; et prépare à un métier très porteur.

Pour intégrer ensuite le marché de la mode comme Community manager, il doit avoir une bonne culture du secteur, des qualités rédactionnelles, avoir un fort esprit d’analyse et de synthèse et maitriser les outils et enjeux des stratégies social média

Formation accessible par la VAE - Accéder au dossier de recevabilité de la VAE

Le chargé Communication et Webmarketing dans le secteur de la mode travaille en collaboration avec l’équipe marketing, l’équipe commerciale et l’équipe produit.

Les métiers visés par cette certification :

  • Chargé(e) Communication/webmarketing et/ou de communication (digitale)
  • Community Manager
  • Chargé d’évènementiel spécifique au secteur de la mode (défilé, showroom, fashion week,..)
  • Chargé(e) d'études media/Data Analyst
  • Chargé(e) de Relations Publiques
  • Chargé(e) de projet digital/web
  • Digital content manager
  • Inboud marketing manager
  • Rédacteur web

Taux global d'insertion professionnelle à 6 mois : 93%