CONTENU DES ENSEIGNEMENTS
- Étude de marché et veille
- Segmentation de l'offre
- Stratégie marketing et communication
- Budget
- Plan marketing opérationnel
- Stratégie de vente
- Gestion des prestataires
- Audit de la communication
- Stratégie de contenu
- Relation presse
- Événementiel
- Conduite de projet
- Gestion d'équipe et GRC
- Suivi de la performance
- Création et refonte de site web
- Création graphique
- Social media
- RSE
- Gestion du handicap
La formation est composée de 4 blocs de compétences à valider pour l’obtention de la certification de niveau 6.
- Contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/service
- Mettre en œuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés
- Contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication
- Spécialisation communication digitale et webmarketing mode
Accès et validation de la certification :
Fiche RNCP 38131, Décision d'enregistrement au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles par la commission de France Compétences en charge de la certification professionnelle en date du 18 octobre 2023. Enregistrement pour 3 ans au niveau 6 sous l'intitulé "Responsable marketing et communication". Organisme certificateur IPAC / Eduservices (Codes NSF : 312 ; 320 / Formacodes 34052, 34085).
La certification est accessible :
- Par validation des 3 blocs de compétences de la certification à l’issue de l’année de formation « Chargé(e) de Communication et Webmarketing »
- Dans le cadre d’un processus de Validation des Acquis de l’Expérience : VAE
- Par accès modulaire et progressif à la certification dans le cadre d’un parcours de formation individualisé.