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LES COMPÉTENCES CLÉS D'UN RESPONSABLE DE POINT DE VENTE

COMMENT DEVENIR RESPONSABLE D’UNE BOUTIQUE DE MODE ?

Le secteur de la mode est en constante évolution, ce qui entraîne des changements importants dans les métiers liés au commerce de la mode. Le Responsable de Point de Vente est un acteur clé de ce secteur, puisqu'il est responsable de la gestion et du développement d'une boutique de mode. Pour exercer ce métier, il est nécessaire de posséder un certain nombre de compétences clés. Ces qualités peuvent s'apprendre durant une formation en école de mode notamment :

  • Compétences commerciales, il faut être capable de conseiller les clients, de les fidéliser et de leur offrir une expérience d’achat personnalisée selon leurs besoins.
  • Merchandising, afin d'organiser l'espace de vente de manière à optimiser les achats et à créer une ambiance agréable pour la clientèle
  • Gestion, le responsable de la boutique doit être capable de gérer une boutique de manière efficace en maîtrisant les aspects financiers, logistiques et administratifs d'une boutique de mode.
  • Des compétences en management comme par exemple savoir motiver ses équipes, leur donner des objectifs et les accompagner dans leur développement professionnel.
  • Des compétences en communication avec la clientèle, ses équipes et ses partenaires.
     

VOUS SOUHAITEZ TRAVAILLER DANS LE COMMERCE DE LA MODE ?

ESIMODE EST UNE ÉCOLE DE MODE DE TOULOUSE QUI PROPOSE DES FORMATIONS EN ALTERNANCE :

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LES FORMATIONS PROPOSÉES PAR ESIMODE

L'école de mode Esimode située à Toulouse, propose une formation de Responsable d'un Point de Vente en Boutique de Mode. Cette formation permet aux étudiants d'acquérir les compétences clés nécessaires pour exercer ce métier.

La formation est dispensée en alternance, ce qui permet aux étudiants d'acquérir une expérience professionnelle dès la première année dans une boutique de mode et prêt-à-porter afin de mettre en pratique les compétences acquises en cours.

Suite à la formation, les étudiants d’Esimode sont capables de :

  • Identifier les besoins du client et entretenir la relation avec une clientèle fidélisée,
  • Déployer une stratégie commerciale omnicanal adaptée à la spécificité de l’enseigne,
  • Agencer, organiser et décorer un espace de vente,
  • Proposer et organiser des évènements commerciaux,
  • Concevoir la communication interne et externe d'une boutique de mode,
  • Gérer les stocks et réaliser l’inventaire de la boutique,
  • Manager l’équipe commerciale.