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Deux anciennes étudiantes sont à l'origine de Mumpish, une marque d'accessoires pétillante

Cindy Etordeu et Clémence Mosca ont suivi la formation Créateur de mode à Esimode. Depuis, elles ont lancé leur marque d'accessoires, Mumpish, qui développe une belle notoriété. Elles nous détaillent en duo la genèse du projet et son évolution.

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Deux diplômées de la formation Créateur de mode à l'origine de la marque Mumpish

Esimode : En 2012, vous avez lancé votre marque Mumpish. Comment l’aventure a-t -elle commencé ?

L’aventure a commencé par une discussion entre amies dans un bar ! Clémence et moi-même, alors étudiantes en design de mode à l' école de mode de Toulouse, avions la même envie de créer notre propre univers à partir d'influences communes. Victoria, une amie enthousiasmée par le projet, a été intégrée dès le départ à notre équipe afin de s’occuper du site et de la communication.

Nous avons décidé de commencer à travailler sur une collection de bijoux. Nous avons réalisé un shooting photo maison et avons créé un premier logo (qui a changé depuis). Puis est arrivée la page Facebook, à l’origine seul endroit où l’on pouvait trouver la marque. 

Si vous êtes curieux(ses), tout est encore sur notre page et il est assez intéressant de voir comment nous avons évolué petit à petit, au fil des collections. Cet été, nous en serons déjà à la dixième, le temps passe très vite !

 

Esimode : Pouvez-vous vous présenter, nous parler de votre parcours professionnel et de votre rencontre ?

Nous avons toutes deux été étudiantes en Créateur Design de Mode à Esimode. Après un stage en commun, nous avons réalisé que nos univers et nos compétences se complétaient... Après plusieurs stages, nos connaissances respectives dans le domaine des accessoires nous ont poussé à nous tourner vers ce moyen d’expression. Aujourd’hui, nous travaillons toutes les deux en boutiques, en parallèle de Mumpish.

Victoria, quant à elle, est amie avec Clémence depuis le lycée. Elle a fait des études de sciences politiques puis a orienté son parcours vers la mode et la communication grâce à des stages et à sa spécialisation. Aujourd’hui, elle poursuit ses études à l’Institut Français de la Mode, dans l’espoir que cela pourra aider Mumpish à grandir.

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Esimode : Pourquoi avoir appelé votre marque Mumpish ? 

Mumpish est un mot anglais qui n’est plus très employé actuellement et qui signifie boudeur/boudeuse. La sonorité du mot nous a plu à toutes et sa signification nous a paru assez bien coller à notre côté enfants capricieuses qui ne veulent pas attendre d’être grandes pour faire ce qu’elles veulent !

Mumpish, une marque d'accessoires colorée et 100 Made In France

Esimode : Comment pourriez-vous définir le style de votre marque ?

Nous pensons que le style Mumpish correspond assez bien à notre rapport à la mode. Il s’agit de quelque chose qui nous passionne mais que nous aimons beaucoup prendre au second degré ! Avec nos bijoux, nous voulons proposer une histoire que chacun peut s’approprier et remanier selon ses propres influences. Rien ne nous plaît plus que de voir ce que les clients font avec nos créations.

Esimode : Quels univers souhaitez-vous mettre en avant?

Tous ceux qui nous inspirent ! Nous travaillons sur deux collections par an, chacune avec un thème et une égérie différente. Mais globalement, on peut dire que notre univers est plutôt coloré et festif.

 

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Esimode : Vos accessoires sont 100% made in France, du design à la conception ?

Les dessins des bijoux sont réalisés par les créatrices. La découpe se fait en France, soit par nous-mêmes, soit par des artisans de la région toulousaine. 

Les apprêts sont achetés en France et nous faisons le montage dans notre atelier.

Esimode : Où peut-on retrouver vos créations ?

Nous avons un e-shop ( mumpish.fr) et notre marque est distribuée dans différentes boutiques et e-shops à Toulouse, Nantes et Paris. Vous pouvez retrouver la liste sur notre site Internet.

Esimode : Quel futur envisageriez-vous pour la marque?

Dans l’idéal, nous aimerions nous y consacrer à 100% et en vivre. Pour le moment nous travaillons à étendre notre réseau de distribution en France et pourquoi pas à l’étranger.

Esimode : Quels conseils donneriez-vous aux jeunes créateurs qui souhaitent se lancer, comme vous ?

L’important selon nous est d’être bien entourées, nous ne nous serions jamais lancées seules dans ce genre d’aventure. 

Nous pensons aussi qu’il est essentiel de croire en ce que l’on imagine et de prendre le temps de s’amuser ! Sans oublier de bien s’organiser et de ne pas avoir peur du conflit, c’est souvent grâce à cela que l’on arrive à avancer.

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Merci à Cindy et Clémence d'être revenues sur leur parcours créatif. Retrouvez d'autres projets d'anciens et actuels élèves dans notre rubrique Actualités.

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