Cette année encore, les étudiants en BTS design de mode vont avoir la chance d'exposer leurs créations au public toulousain, à l'occasion du Salon des artisans d'arts. Ils ont commencé à travailler sur leurs projets avec le concours de la sérigraphe Anne Isambert.
De l'art dans la matière
Pour ce nouveau projet, les élèves devront mettre en avant la couleur, le motif et la matière en n'utilisant que des matériaux de récupération. Afin de développer leurs créations, ils ont bénéficié d’une initiation à la technique de la sérigraphie par Anne Isambert.
Responsable de l'Atelier 54 fils au cm, situé au 54 rue d'Assalit, elle leur a exposé différentes techniques dont ils pourront s'inspirer pour réaliser leurs propres œuvres.
Où découvrir les travaux des étudiants d'Esimode ?
Les œuvres façonnées, toutes originales, seront exposées à l’occasion du Salon des Artisans d’Art qui se déroulera du 3 au 11 Décembre 2016 au Parc des Expositions de Toulouse.
L’événement inclura également les élèves du Bachelor Concepteur Designer 2ème année de l’école Studio M. Ils exposeront quant à eux des créations déclinées sur le même principe, mais qui feront appel à d'autres matériaux.