parcours d'anciens eleves

Secteur de la mode et recrutement 

Découvrez le  parcours des anciens étudiants ESIMODE. 

 

Promotion 2010 à 2015

Carmen Espérou - LVMH
Amandine Gerri - Céline
Marion Carcauzon - Balmain
Jade David - Givenchy
Morgane Mercie - Kenzo kids
Eva Sargsyan - Hugo Boss
Clémentine Seigneuret - Jean-Paul Gaultier Junior
Alexia Lesage - Quiksilver
Marie Lauga - Quiksilver
Audrey Averseng - Quiksilver
Marie Charlas - Teddy Smith
Hélène Schintone - Ralph and Russo
Audrey Leone - Tartine et Chocolat
Eve Marzat - Marzat
Emilie Maribon Ferret - 64
Emilie Mesnard - Aigle International
Carole Clapes - Bruno St Hilaire
Lucie Stamegna – Norki

Ils ont crée leurs marques

Laurent Elicha - The Kooples
Maly - MCG
Manon Pansart - De Mérode
Cindy Etordeu - Mumpish 
Clémence Mosca - Mumpish
Pauline Miqueu-Petit - Aimea
Tianhong Ma
Claire Alvernhe

 

Témoignages des anciens étudiants ESIMODE

Interview de Romane Bruno

Interview de Laure Fernandez

Interview de Méïssène Mahni 

Interview de Nina Galbe Delord 

Interview de Tiphaine Gilson 

Interview de Clément Rossignol 

Interview de Charlotte Massol 

Interview de Charlène Piochon 

Interview de Aurélie Abric 

Interview de Emeline Combes 

Interview de Pauline Miqueu-Petit 

Interview de Maxime Smuga 

 

Jean-Charles DI CRASTO - Étudiant en formation Responsable de Collection - Stagiaire chez Marc Jacobs - Manhattan

" Depuis le 6 janvier 2014, j'effectue mon stage au sein du siège social de Marc Jacobs au 72 Spring Street à Manhattan, dans le quartier très branché de Soho. Je suis au 8ème étage, celui du design, du sample room et de la production pour la collection femme Marc Jacobs.

Nous sommes 16 stagiaires pour tout l'étage, 6 pour le design, 3 pour le sample room et 7 pour la production. Les stagiaires viennent des 4 coins de la planète, USA bien sûr, mais aussi Colombie, Angleterre, Allemagne, Australie, France... Pour les titulaires, c'est le même brassage culturel, on peut y rajouter la Belgique, la Pologne, et bien d'autres pays, voila peut-être pourquoi le nom de l'entreprise est Marc Jacobs International.

Avec une stagiaire allemande, j'assiste l'assistant de production. On s'occupe de calculer le coût de production de chaque vêtement, on commande les tissus et les pièces pour le garnissage, on calcule la consommation de tissus pour chaque modèle... C'est vraiment très varié, on est en contact direct avec l'équipe de design mais aussi des usines. On se rend également parfois en voiture avec chauffeur chez les façonniers situés dans le centre de Manhattan, pas très loin de chez Marc Jacobs. On y apporte des pièces et l'on y récupère des modèles.

En plus de nos tâches, on aide le sample room et l'équipe design ce qui permet de voir et de travailler avec Marc Jacobs en personne !!! Ce sont des moments inoubliables !!

Quand on est aux USA, on sent tout de suite l'esprit d'équipe, l'ambiance est bonne, on est là pour travailler. On ne se sent pas comme un stagiaire. On n'hésite pas à nous donner très vite des responsabilités, mais bien évidemment, notre travail est toujours vérifié. Il est très facile d'aller vers les autres, la hiérarchie est moins marquée aux USA, il est beaucoup plus facile de parler à quelqu'un de haut placé.

A l'approche du défilé, il ne faut pas compter ses heures, travailler parfois passé minuit ainsi que le weekend, mais au final, on est récompensé. On assiste au défilé ainsi qu'à l'After Show Party. Cela permet de vivre un moment incroyable, de croiser des célébrités et de se créer des contacts.

Pour finir, je dirais que la vie à New York est tout simplement extraordinaire ! New york et Paris ont de l'énergie mais New York est une ville plus folle.

Comme dit Frank Sinatra, c'est véritablement " La ville qui ne dort jamais ", tout y est possible. La mentalité américaine est impressionnante de gentillesse, toujours prêt à aider.

Sur le plan personnel, j'apprends énormément, sur le monde, la mode, le travail... C'est un autre pays, une autre culture, une autre façon de travailler. Il y a un véritable brassage culturel. J'y ressens une énergie totalement positive, ce qui peut manquer à la France selon moi."

 

 Alexia L - Ancienne étudiante en D.U. Management de la Mode - Quiksilver

"[...] De mon côté, je me plais chez Quiksilver. J’ai signé mon CDI début décembre, donc je suis contente pour l’instant, les missions sont intéressantes et je voyage, on verra bien pour la suite. Encore merci pour vos conseils durant ces deux dernières années d’études."

 

Valentine H - Ancienne étudiante en D.U. Management de la Mode -  Assistante vente-privée.com

« Dès ma sortie d’Esimode, j’ai directement travaillé chez Sandro. En effet, cette entreprise avait décidé de me reprendre suite à mon stage réalisé chez eux pendant 3 mois, j’ai effectué différentes tâches de gestion, de commercial… et j’ai eu l’opportunité de travailler au service logistique, expérience très enrichissante ! Et maintenant me voilà dans les bureaux de Vente-privée.com, un travail que j’ai dû rêver pendant des années. Je suis donc assistante shooting dans cette « enseigne » qui est la préférée des Français. Je suis en quelque sorte styliste photographe. C’est un travail d’équipe qui regroupe les photographes, les responsables shooting, les assistants (moi) et les mannequins. Je m’occupe d’habiller les mannequins et d’assurer le bon déroulement de la séance shooting !

C’est épanouissant et enrichissant !! Les équipes sont géniales, l’ambiance est superbe, j’ai jamais connu ça, nous travaillons avec la musique, nous avons beaucoup d’avantages et beaucoup d’opportunités. Mon contrat se termine le 30 décembre. J’ai donc décidé de partir en Angleterre à la rentrée pour de nouvelles aventures ! »

 

Alice F. - Ancienne étudiante en DU Modélisme Artistique

"J’ai créé mon entreprise l’année dernière, et cela fonctionne plutôt très bien, j’ai fait un peu plus de 10 robes de cocktail, ainsi que deux mariées cette année, et je suis déjà pleine de commandes pour la saison qui arrive. Grâce au salon du mariage de ma région !
Merci pour tout ce que vous m’avez apporté à l’école, que ce soit l’équipe pédagogique ou les professeurs. Je voulais vous dire également, merci à vous pour votre patience sur les nombreuses questions et inquiétudes que j’ai pu vous demander, merci aussi à Carole Rouch, pour cette magnifique expérience en Russie, et pour le soutien dans cette école et encore merci à vous tous. J’ai aussi été émue lors d’une émission de M6, Belle toute nue, ou j’ai pu voir notre école à la télé. A très bientôt, je viendrai vous voir dès que je viendrai dans la région. Encore merci."

 

Justine R. - Ancienne étudiante en D.U. Management de la Mode 

« Je voulais vous prévenir que j’ai trouvé un travail en tant qu’assistante de collection développement produit pour une marque basée à Toulouse. J’ai été embauchée le 10 août pour un CDI et depuis presque un mois ma période d’essai est terminée !! En sortant de l’école, j’ai été embauchée par cette marque qui ne me proposait que des contrats à la semaine en intérim pour de la création et de la vente, ce qui ne me rassurait pas. J’ai trouvé l’annonce de la société et après deux entretiens j’ai été embauchée !! Je repense à tous les doutes que j’ai pu avoir pendant ma dernière année sur la recherche d’emploi et j’espère que mon expérience rassurera les nouveaux étudiants !
Je voulais vous remercier, vous personnellement et l’école, pour mettre en place ces formations si complètes qui préparent les étudiants et futurs jeunes actifs à la vie en entreprise, au monde du travail. Sans avoir fait le Esimode, je ne sais réellement pas si j’avais pu exercer ce métier.»

 

Luce H. – Ancienne étudiante en D.U. Management de la Mode - Quicksilver

« J’espère que vous allez bien ! Je vous donne de mes nouvelles pour vous annoncer que je suis officiellement en CDI depuis hier chez Quiksilver ! C’est incroyable et super ! Je suis maintenant très bien intégrée dans l’équipe et le travail me plaît toujours autant. Je découvre au fur et à mesure toutes les facettes du métier et je vis l’aventure au maximum ! Mon ami va venir me rejoindre pour s’installer avec moi en janvier, tout sera alors parfait ! »

 

Astrid D. - Ancienne étudiante en Stylisme-Modéliste (2005-2007) - Coordinatrice Fashion Week Mexico

« Je tenais principalement à vous remercier pour cette formation enrichissante. Je suis actuellement basée à Mexico où je suis coordinatrice de la principale Fashion week de Mexico et où j’ai récemment été engagée comme styliste pour une marque de maillots de bain. Merci encore à toute l’équipe d’Esimode. »

Phung Trung Hieu (30ans) et Julie d’Ambroso (23ans) – marque D’Able-Yu

La marque D’Able-Yu (prononcé Double You en anglais) appartient à la société D3 Sarl qui base sa recherche créatrice sur la théorie du Yin-Yang afin de concevoir une silhouette occidentale en harmonie avec son environnement, son univers, son corps et son esprit. La marque s’adresse à une tranche d’age précise : les 20-35 ans qui souhaitent s’habiller avec raffinement et modernité.
Paysage urbain chic branché, esprit rebelle, mélange de sport et couture, rock attitude, telle est l’orientation de la marque. Les matériaux et les matières tissus de la technologie moderne (F.A.G injecté, bouton à pression, aimants, velcro) côtoient les matières naturelles (denim, cuir, fausse fourrure, lin, lainage). La gamme de produits est large : pantalons, jupes, gilets, vestes, pull, boléro, bustiers, débardeurs,chemises et accessoires divers, essentiellement féminine mais comporte également des pièces mixtes ou masculines.

Cette marque est le fruit de la collaboration de deux jeunes créateurs, anciens étudiants d’ESIMode, qui se font connaître à l’occasion de concours et participent à de nombreux salons en France et à l’International.