logements

Notre Partenariat avec la résidence universitaire Cerdana

À compter de la rentrée 2017, les étudiants auront la possibilité de s’inscrire dans le cadre d’une formule « Etudes + Logement ». En effet, l’école a signé un partenariat avec une résidence à Toulouse et dispose désormais de studios meublés à destination des étudiants à des tarifs préférentiels négociés.

Ces studios ont été choisis pour la qualité de leurs prestations afin de garantir les meilleures conditions de logement.
Nous vous conseillons de réserver rapidement, le nombre de logements étant limité.

L’agencement des studios est pensé pour combler les besoins des étudiants avec notamment un coin-cuisine équipé (plaque vitrocéramique, réfrigérateur, micro-ondes), une salle d’eau aménagée (chauffe-serviette) et un accès WIFI. La résidence dispose d’un intendant, d’un agent de permanence, d’un système de sécurité par badge vigik, d’une laverie mais proposent également un kit linge et vaisselle et un parking (vous pouvez consulter le détail exact des prestations et de leurs tarifs auprès de la résidence).


Notre partenariat avec la résidence étudiante Cerdana


Les avantages du partenariat :

  • Vos démarches pour trouver un logement sont facilitées.
  • Vous bénéficiez d’une avance d’aide au logement durant trois mois de 150€, le temps que la CAF procède au premier versement de votre allocation.
  • Vous pouvez régler le dépôt de garantie en trois fois sans frais.
  • Vous choisissez votre date de début de location avec une date butoir au 25 juillet.
  • Les frais de dossier à verser lors de la signature du contrat sont gratuits (au lieu de 440€ habituellement).

Les atouts de la résidence Cerdana

  • Située à seulement 10 minutes de la Place du Capitole, la résidence jouxte Saint-Cyprien, au coeur de Toulouse rive gauche, à moins de 50m des commerces.
  •  La résidence est positionnée à proximité d’une gare multimodale et sur le tracé de la ligne de tramway (Ligne T1 et T2) qui dessert le centre-ville en quelques arrêts seulement dans l’un des quartiers les plus conviviaux et les plus demandés de Toulouse.
  • Elle s’intègre parfaitement dans le quartier par son architecture contemporaine résultant de la volonté d’intégrer luminosité et confort.
  • Les bâtiments s’organisent autour d’un jardin privé de près de 150m². Vitrée et lumineuse, une salle de travail située au rez-de-chaussée vient compléter l’ensemble : elle est équipée d’une table de ping-pong qui donne directement sur ce jardin.