Chef(fe) de produits

MARKETING & COMMERCE DE LA MODE

QUELLES SONT LES MISSIONS D'UNE CHEF(FE) DE PRODUITS DANS LE SECTEUR DE LA MODE & DU LUXE ? 

Pour accéder à ce poste, il est nécessaire d'avoir une formation spécifique dans la mode & le luxe pour intégrer des métiers prestigieux. Esimode Toulouse te donne l'opportunité de pouvoir suivre des formations spécialisées et haut de gamme. 

Le rôle du chef de produit consiste à accompagner toutes les étapes de la vie d’un produit ou d’une gamme de produits, de sa conception jusqu’à sa mise en vente. Il réalise la synthèse des études de marché, des productions de la concurrence et des attentes de la clientèle afin d'anticiper les besoins des acheteurs potentiels. Ces informations lui permettent d'élaborer la stratégie de conception et de son lancement. Il établit également un plan de communication destiné à favoriser les ventes.

Chez Esimode Toulouse, nous proposons une formation MBA Responsable de collection mode & luxe qui vous prépare parfaitement à être la/le futur chef(fe) de produit.

SES MISSIONS PRINCIPALES SONT :

  • Etablir une stratégie marketing et commerciale afin d’analyser le marché
  • Effectuer une veille concurrentielle
  • Mettre en place des campagnes de publicité et de communication
  • Gérer le budget marketing alloué au produit
  • Analyser et étudier les résultats
  • Dénicher de nouveaux marchés potentiels

QUELLES SONT LES QUALITÉS  RECQUISES D'UNE CHEF(FE) DE PRODUITS ? 

Il doit avoir :

  • Autonomie / Polyvalence
  • Capacités d’adaptation
  • Sens de l’écoute et de communication
  • Sens de la négociation
  • Esprit d’équipe

QUELS SONT LES PREREQUIS ?

  • Pratique l’anglais
  • Exploite les outils informatiques et numériques
  • Utilise des outils de communication
  • Maîtrise de la conduite de la gestion de projet
  • Connaissance des méthodes de résolution de problèmes

REJOINS ESIMODE TOULOUSE

Formation délivrée par Esimode ToulouseMBA Responsable de Collection Mode & Luxe

Découvre nos formations

 

Formation(s) liée(s)

Aucun résultat ne correspond à ce(s) critère(s)