Conseiller(ère) de vente Ecommerce

MARKETING & COMMERCE DE LA MODE

Quelles sont les missions du conseiller(ère) de vente Ecommerce ?

Les missions principales d'un conseiller de vente E-commerce sont de répondre aux demandes des clients, d'offrir une assistance à la clientèle et de vendre des produits, de traiter les commandes et les retours, de gérer les réclamations, de promouvoir les offres spéciales, de collecter les feedbacks des clients, de rester à jour sur les produits et les tendances, et de garantir la confidentialité des informations des clients.

Quelles sont les qualités du conseiller(ère) de vente Ecommerce ?

Au delà de la formation proposée à Toulouse, il faut : 

  • Excellentes compétences en communication en ligne
  • Maîtrise des outils de communication
  • Sens du service client et courtoisie 
  • Flexibilité et adaptation 
  • Gestion du temps
  • Autonomie dans le travail 

Quelles sont ses compétences ?

A l'issue de la formation proposée à Toulouse, il doit : 

  • Savoir répondre aux demandes des clients
  • Gérer les transactions en ligne
  • Offrir une assistance à la clientèle
  • Savoir traiter les commandes et les retours 
  • Gérer les recommandations 
  • Rester à jour sur les produits/tendances
  • Garantir la confidentialité des informations

 

Formation liée au campus de Toulouse : BTS Management Commercial Opérationnel 

 

Formation(s) liée(s)

BTS Management Commercial Opérationnel