Quelles sont les missions du conseiller(ère) de vente Ecommerce ?
Les missions principales d'un conseiller de vente E-commerce sont de répondre aux demandes des clients, d'offrir une assistance à la clientèle et de vendre des produits, de traiter les commandes et les retours, de gérer les réclamations, de promouvoir les offres spéciales, de collecter les feedbacks des clients, de rester à jour sur les produits et les tendances, et de garantir la confidentialité des informations des clients.
Quelles sont les qualités du conseiller(ère) de vente Ecommerce ?
Au delà de la formation proposée à Toulouse, il faut :
- Excellentes compétences en communication en ligne
- Maîtrise des outils de communication
- Sens du service client et courtoisie
- Flexibilité et adaptation
- Gestion du temps
- Autonomie dans le travail
Quelles sont ses compétences ?
A l'issue de la formation proposée à Toulouse, il doit :
- Savoir répondre aux demandes des clients
- Gérer les transactions en ligne
- Offrir une assistance à la clientèle
- Savoir traiter les commandes et les retours
- Gérer les recommandations
- Rester à jour sur les produits/tendances
- Garantir la confidentialité des informations
Formation liée au campus de Toulouse : BTS Management Commercial Opérationnel