CONTENU DES ENSEIGNEMENTS
- Analyse du contexte technique et commercial de la négociation
- Vente et suivi des affaires
- Analyse financière d’une relation d’affaire et gestion du risque client
- Animation de l’équipe et du point de vente
- Animation des réseaux de partenaires
- Suivi du parcours client
- Prospection de clientèle
- Marchandisage et dynamisation de l’offre commerciale
- Participation à la politique de communication
- Fidélisation de la clientèle
- Veilles commerciale, technologique, juridique et normative
- Diffusion des informations liées aux innovations, aux évolutions technologiques et commerciales
- Exploitation des technologies et solutions en relation avec l’environnement.
La formation est composée d’enseignements généraux et de 4 blocs de compétences :
- Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
- Manager l’activité technico-commerciale
- Développer la clientèle et la relation client
- Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
Accès et validation de la certification :
Ce BTS CCST est un diplôme de niveau 5 (Bac+2) de l’Education Nationale accessible :
- Par validation des blocs de compétences à l’issue de la formation BTS CCST
- Dans le cadre d’un processus de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)