CONTENU DES ENSEIGNEMENTS
- Vente et relation clients
- Marketing et communication opérationnels
- Techniques d’expression et de communication en français et anglais (TOEIC & Robert)
- Marketing digital
- Achats et logistique
- Informatique commerciale
- Budget
- Animation de l’équipe de vente
- Management et Droit du Travail
- Sensibilisation RSE
- Merchandising d’un point de vente mode
- Connaissances des textiles
- Culture mode
- Conseil en image
- Mode durable
La formation est composée de 4 blocs de compétences à valider pour l'obtention de la certification de niveau 5.
- Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuels
- Assurer la gestion opérationnelle du point de vente dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise
- Manager l'équipe commerciale
- Se spécialiser dans la mode et l'accessoire
Accès et validation de la certification :
Fiche RNCP 36405, Décision d’enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles, par la commission de France Compétences en charge de la certification professionnelle en date du 25 avril 2022. Enregistrement pour 3 ans au niveau 5 sous l’intitulé « Responsable d'un point de vente en commerce de détail ». Organisme certificateur La compagnie de formation / Direction Nationale Pigier (Codes NSF : 242 ; 242n / Formacode(s) : 21783, 21796, 21711).
La certification est accessible :
- Par validation des 3 blocs de compétences du référentiel
- Dans le cadre d’un processus de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
- Par accès modulaire et progressif à la certification dans le cadre d’un parcours de formation individualisé