illus esimode

Concours La Ferme du Mohair


A l’occasion de ses 30 ans, La Ferme du Mohair, spécialiste des fibres naturelles pour toute la famille et la maison, a proposé aux créateurs de mode de dessiner le prochain modèle phare de sa collection Automne-Hiver 2018-2019.
Le cahier des charges :
- Cible : Femme de 50 ans et +
- Matière : (Fil Mohair 67%, mohair 33%, polyamide Nm 10 000)
- Modèle innovant

Le projet a ainsi été proposé à nos étudiants de troisième année de la section Créateur Design de Mode.

Les Créateurs Design de Mode au travail

Les élèves, répartis en 4 groupes de 3 élèves, ont eu l’occasion de présenter « LA pièce parfaite » le Lundi 15 Janvier lors de la venue des représentants de La Ferme du Mohair : Nicolas Roux (DG) et Valérie Vitrant (Chef Produit).
Après un délai de réflexion au cours duquel les représentants ont étudié les propositions de nos élèves ainsi que celles d’autres créateurs indépendants, le résultat a été annoncé le Lundi 12 Mars 2018.

f mohairf mohair

Jessica, Léa et Olivia grandes gagnantes du concours... 

Les heureuses gagnantes sont un de nos trios : Jessica Bonnassies, Lea Brundu et Olivia Clavel, félicitations !

Le sérieux et une bonne implication des autres groupes d’étudiants de cette même classe ont été soulignés par les représentants de l’entreprise.
Le modèle gagnant, un pull en mohair nommé Melly de couleur Aube, sera ainsi fabriqué par un des ateliers partenaires et proposé sur le catalogue Automne-Hiver 2018. Il apparaîtra également sur les publications Facebook et les newsletters de La Ferme du Mohair.

gagnantes ferme mohair
Décliné en 2 autres couleurs sélectionnées par les gagnantes (bleu canard et moutarde), le prototype sera confectionné en début d’été 2018.
Ce projet fut l’occasion de mettre en pratique les connaissances acquises et de se mettre en situation réelle de présentation d’un produit. Un atout pour les élèves ! Ils vont bénéficier d’une visite chez le façonnier qui se trouve dans le Tarn.
Encore un grand bravo à nos 3 gagnantes et à la classe pour son implication. Un grand merci à La Ferme du Mohair pour leur confiance et à l’enseignant qui a mené ce projet avec les élèves. 


Rendez-vous dans quelques mois pour la sortie et la commercialisation du produit des heureuses gagnantes !