Travail de recherche au Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse.


Arnaud Deserces est en 2e année de la formation Modélisme Artistique d'ESIMODE.
Il revient pour nous sur l'enseignement de Sabine Pressenda, enseignante en culture design, et le travail de recherche effectué par sa promotion au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse.
 

sabine


Le thème du cours : « Le costume et les sociétés traditionnelles. »

« Dans le cadre du cours de Culture Design, nous avons dû effectuer un travail de recherches sur des sociétés traditionnelles (ou ethniques) encore présentes aujourd’hui dans le monde.
Grâce à la coopération et au soutien des documentalistes de la bibliothèque Émile Cartailhac du Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse, nous avons eu le plaisir d’approfondir nos connaissances sur les ethnies en découvrant des ouvrages riches en références culturelles.
 
Le Muséum de Toulouse, installé dans un bel écrin de verdure, forme un ensemble de lieux modernes et interactifs enrichissants, où l’on y retourne avec plaisir pour y découvrir l’évolution de la vie sur Terre, ou encore se plonger dans les rites et coutumes des diverses sociétés traditionnelles exposées, afin de mieux comprendre le monde qui nous entoure. » 

Photos : Arnaud Deserces.

sabine