Projet « CRÉATION DE MARQUE » pour les Managers de Mode 1ère année


Les étudiants de 1ère année de la formation Responsable de Collection ont récemment passé l’épreuve du Grand Oral pour le projet suivant : création d’une marque de produits de mode.
 

SLONE
SLONE : Marque de Margot, Isaline, Candice et Solène


Le programme pédagogique des 1ère année est construit autour du projet de création d’une marque de mode, de sa 1ère collection à sa commercialisation.
Les étudiants, après avoir choisi dans quel univers de la mode ils aimeraient évoluer, se regroupent afin de former de vraies équipes constituant les futures marques.

Pour 2018/2019 4 teams ont été créées :
•    CREATEUR HOMME : Marque SLONE
•    DESIGNER FEMME : Marque HADEONA
•    DESIGNER ADOLESCENT : Marque HYCE
•    PAP LINGERIE : Marque FLAWLESS
 

HADEONA
HADEONA : Marque de Raphaëline, Alice, Elisabeth et Clara


Les différentes étapes du projet pour chaque groupe :
•    Etude de marché
•    Identité marketing
•    Moodboard de marque/gamme de couleurs/Plan de collection/création modèles
•    Business canvas
 

HYCE
HYCE : Marque de Camille, Lola et Jean Baptiste.


L’aboutissement est la présentation de leur marque devant un jury de professionnel et d’enseignants.

Ci-dessous les photos de cette mémorable journée pour les étudiants !
 

FLAWLESS
FLAWLESS : Marque de Romane, Eména, Sarah et Léona.