bannière esimode

Séance de shopping 

Dans le cadre pédagogique de leur formation et encadrés par leurs professeurs Anne Lienard & Valérie Pugibet, les étudiants de 1ère année Responsable de Collection se sont accordés une séance shopping. Non pas pour leurs garde-robes personnelles, mais pour leur projet annuel de création.

Comme chaque année, les étudiants constituent des groupes de 4 ou 5 élèves afin de créer une marque. Cette marque doit être composée de 20 pièces de vêtements et de 5 accessoires. Afin de trouver l’inspiration tant convoitée, ils ont dû réaliser une étude de marché afin de définir la cible, le positionnement de la marque ainsi que le style.
Pour ce faire, nos étudiants sont partis en centre-ville et se sont prêtés au jeu de 'personnal shopper'. Ils se sont rendus aux Galeries Lafayette, dans des friperies et à Emmaüs. Ils ont pu prendre des photos de pièces de prêt-à-porter, d’accessoires et d’architecture afin d’enrichir leurs plans de collection. Les étudiants avaient un budget de 1 euro. L’exercice, à des fins ludiques, a permis de concrètement leur montrer la difficulté des achats professionnels.

shopping luxe enfants

Thématiques originales

Les thématiques choisies pas les Responsables de Collection 1ère année ont été les suivantes :
1-    Prêt-à-porter de luxe pour enfants
2-    Sportwear
3-    Lingerie
4-    Mode femme designer indépendants
5-    Prêt-à-porter unisexe de Créateurs

luxe enfants